Si je vous parlais composte ...

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Et si je commençais la semaine en vous parlant composte , cette année j'ai bien réussi mon composte , déjà l'année dernière il était pas mal , mais la cette année je suis content il est bien comme il faut je l'es recommencé en mars avril après avoir mis l'ancien dans le potager et cette année il a changé de place , enfin il a avancé de 1,5 mètre et il a juste ce qu'i faut comme soleil et ombre , en plus maintenant je l'arrose plus régulièrement puisque Nico m'a installé un point d'eau à proximité . Et au départ et c'est la première fois que je le faisait je verser a chaque couche que je mettais une couche d'activateur de composte . Honnêtement je ne connaissais pas ce genre de produit et c'est un ami qui m'a dit , si tu as du mal a démarrer ton composte met un activateur .

La photo a gauche représente mon composteur fait en palette par Nico mon beau-fils , avec une porte devant pour éviter que les animaux errant rentre dedans .



Alors en recherchant sur internet , je me suis retrouvé sur Amazon , qui en vendait sous plusieurs marques mais connaissant plutôt cette marque et en voyant les évaluations clients j'ai acheté celui-ci , d'un tarif raisonnable a ce que j'ai vu ensuite dans les jardineries a 1 voir 2 € plus chère sur la même . En tout cas ce produit doit y être pour beaucoup dans ce composte.


le composteur vu de coté avec le porte outils de jardinage et tuteurs en cane, bien pratique d'avoir les outils à portée de main . Le tout fabriqué par Nico.



Dessous le composte avec ses verres de terre bien vivant.

























Voila tout pour ce matin , un bon petit reportage animalier sur mon composte , bon lundi a tous .



8 vues0 commentaire