Que vais-je semer en février sous abri ?

Salut les potagistes amateur ou aguerri, aujourd'hui je vais vous parler de la planification des semis que je vais commencer à faire en février pour ma région, qui est la Métropole Toulonnaise sous climat doux et tempéré.

Dès ce mois de février sous serre et en godet sera semé aux environs du 5 février les salades laitue/ batavia en godet, le samedi 13 février normalement je devrais semer en godet les piments et poivrons, et les aubergines car ce sont des produits qui sont long à germer et a poussé il leur faut une température d’environ 15 /20° sous serre pour pouvoir levée.

Le 14 février je devrais remettre quelques fèves en pleine terre pour faire un décalage par rapport à celle que j’ai semer au mois de novembre, le 15 février il faudra que je sème en pleine terre également les petits pois, le 16 février les pois mange-tout, le 17 février les radis, le 25 février refaire une fournée de salade en godet afin d’avoir un décalage sur les récoltes. Et pour finir ce mois de février refaire quelques fèves toujours pour avoir un décalage sur les récoltes. Le mois de février étant le mois de la reprise du potager au niveau des semis on commencera à parler des semis qui ne craignent pas le froid.

Et vous chers amis potagiste avez-vous planifiez déjà vos semis suivant vos régions et les températures que vous avez en février généralement ?

Voila l'article du jour sur ma planification des semis en février chez moi .

10 vues0 commentaire