Que faire en février au jardin

Salut les amis potagistes amateurs où aguerris. Nous sommes proches de février donc la question est que faire en février dans le jardin. Que planter semez en février dans le potager.

La météo de février et semblable à celle de janvier mais mise à part que les jours commencent un peu à rallonger il est coutume de dire que le mois de février est un des mois les plus froids. En février il y a encore beaucoup de chutes de neige et le froid est toujours là. Ce qui nous rassure c'est que le mois de février ne compte que 28 jours cette année donc il sera court l'occasion de préparer les plantations.

Pour le jardinage au potager en février récolter tout ce qu'il reste dans le jardin poireaux et les choux … Sous châssis semer les carottes les poireaux d'été et les laitues également. Si vous êtes dans le sud vous pouvez semer les aubergines sous châssis car c’est assez long à pousser. Vous pouvez aussi planter l'ail rose et les griffes d'asperge dans les tranchées préparer au mois de janvier

Au verger en février suivant les régions c'est le moment de tailler les figuiers, noisetiers, cognassier, groseillier, framboisier, c'est aussi le moment de la taille pour les arbres à pépins. Et pour les arbres à petits fruits c'est le moment de la plantation tant que les périodes sont encore froides.

Taillez la vigne et la treille ainsi que les poiriers. Pulvériser de la bouillie bordelaise sur les péchés.

Profitez aussi pour faire vos greffes et pour planter vos boutures de groseillier et de cassissier.

Le jardinage au jardin d'ornement et massifs de fleurs en février

Planter les bisannuelles si vous n'avez pas fini il est encore temps de diviser à replanter les vivaces, c'est le moment de planter aussi les rhododendrons, les azalées. c'est le moment de faire des boutures de chrysanthèmes et commencer à semer des graines de fleurs pour l'été.

C'est le moment de nettoyer les hortensias en coupant les branches sèches.

En février vous pouvez tailler les rosiers, taillez les grimpantes qui fleurissent sur le bois de l'année c'est le moment de se consacrer aussi à sa pelouse puis redessiné les bordures par exemple, scarifier la pelouse.si vous avez besoin d'installer ou vous êtes au stade de création, dessiner son contour.

La lune au mois de février, un petit tour sur le calendrier solaire vous dira ce qu'il faut faire ou ne pas faire au jardin si vous travaillez chez vous avec la lune.

Le printemps va bientôt arriver, commencé à aller visiter les salons organisés sur le jardin, les jardineries et pépinières pour préparer les beaux jours afin de commencer à voir ce que vous comptez planter ou de commencer à acheter les graines et plantes a semées.

5 vues0 commentaire