Pourquoi avoir des poules chez soi

Salut les amis potagiste amateur ou aguerri, Aujourd’hui Je vais vous parler de la nécessité d’avoir des poules à la maison.

Aller chercher ses œufs dans le poulailler, voir vagabonder les poules dans le jardin, savoir ce que l’on mange les avantages et le plaisir d’’élever des poules sont variés. Mais peut-être au fond est-ce juste un souvenir d’enfant ou de bien plus loin un retour à la ferme et à la terre dont nombre d’entre nous ont bien besoin.


1- avoir de bons œufs

Avoir des œufs presque tous les jours, aller ramasser, les cuisiner, est un véritable plaisir .les bonnes poules peuvent nous offrir jusqu’ à 259 par an .

Certaines bonnes pondeuses sont également souvent appréciés pour leur chair, même si souvent elles finissent tranquillement leur vie dans le poulailler ! les races Grise du Vercors , la Gascogne, la Sussex , sont appréciées pour ces 2 qualités .Pas de poules élevées en batterie ou de poulets de chair.


2-Diminuer les déchets.

Omnivore, une poule à elle seule peu Ingurgitée jusqu’ à 150 kilos de déchets organique dans l’année : Épluchures de légumes ou fruits passé, restes de repas ,Un net poids en moins dans votre poubelle ! Bon, même si parfois elles sont capricieuses sur les déchets amenés . Autant elles aiment les biscottes les carottes cuites, autant le poireau ou les petits pois reste dans la gamelle ! Nombre de déchets que l’on ne peut pas mettre au compost sont ainsi digéré, comme les croûtes de fromage .La poule est un animal attachant, drôle , et même affectueux! Les regarder vivre, découvrir leur caractère, leur mode de vie, s’en occuper jour après jour, inculquer cette culture plus proche de la nature à nos enfants, tout ceci est permis par un simple élevage de quelques poules .Comme les humains les chiens ou les chats les poules ont leur caractère elles peuvent être timide, agressives, affectueuse.


3-Au niveau du potager

Elle peut vous aider à vous débarrasser des limaces, les escargots et d’autres insectes car elles en sont friands .Leur déjections sont également sont utiles : riche notamment azote ce qu’on appelle poulnée peut servir de fertilisants au potager une fois bien décomposé . faites attention de ne pas en mettre en grande quantité et seulement mélanger car elle est vraiment très riche et pourrait brûler les racines des plantation vous pouvez également les mettre au compost sans en mettre beaucoup.

0 vue0 commentaire