Mes Piments …

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Ce matin je vais vous parlez de mes piments , je ne sais pas pourquoi ni de qui je tiens ça mais j’aime mangé épicé , donc j’avais essayé une fois d’en faire mais perdu patience car long a venir même ici ou les températures sont douces et le soleil bien présent et cette année comme j’avais décidé de me lancé sur un renouveau de potager avec des nouvelles cultures je me suis dit je vais réessayer poivrons qui les années précédentes n’avait rien donné et faire des piments moi même , les poivrons ça ce trouve dans toutes bonne jardineries ou spécialistes de graines , mais les piments du mal à en trouver j’ai écumé toutes les enseignes de la Métropole et ils en manque pas , mais les piments introuvables . Alors sachant qu’il fallait du temps pour que ça pousse et ce a une température minimum de 20° et sous serre je me suis mis en quête de recherche en février et j’ai fini par trouver en cherchant sur internet qui m’a rabattu sur le site Amazon .

Ces graines sont introuvables , ni sur le site , ni dans les jardineries et la je me dis qu’Amazon fait fort , ou alors c’est sur un catalogue dédier au professionnels de la vente en ligne . Enfin je ne pose pas plus de question j’ai commandé et semer en godet de 3/4 graines par godet une bonne dizaine de godets car j’adore ça , on laisse séché et après on rappe dès que besoins , par contre ils ont pas tous la même taille certains sont gros et dispersés sur le plant d’autres plus petits et forment des grappes . Voir photos à la fin de l’article.

J’ai garder des graines de ceux que j’ai déjà utilisés pour l’an prochain voir si ça pousse .

En tout cas cette année j’ai réussi a en faire poussé et a récolter et j’en suis satisfait , l’an prochain je refait l’expérience avec les graines récupérer et d’autres variétés que j’ai vue aussi sur le site Amazon .

Ci dessous c’était mon dernier plant que j’ai arraché et récolter ce matin

et ceux que Lolo a enfilées sur un fil est suspendu a une porte en attendant qu’ild sèchent et qu’on les râpes pour mettre en poudre .

Voilà pour mes piments que j’avais semer en février et ma dernière récolte ce jour . Bonne journée a tous , a plus tard pour un autre article


0 vue0 commentaire