Mes choux fleurs …

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Aujourd’hui 1er décembre je vais vous parler un peu de mes choux-fleurs car il reviennent de loin après l’attaque de piérides du chou (chenilles) au début novembre que j’ai traité avec un produit bio et efficace . Les plants et les feuilles ayant été bien attaqué par ces piérides comme vous pouvez le voir sur les feuilles de ce plants qui sont bien mangés

et depuis quelques jours dans le centre d’un chou je voyais une boule qui se formait , j’ai pas voulu trop touché les feuilles , celle-ci étant fragilisé après cette attaque de piéride , et comme tout les jours en faisant le tour du potager j’ai remarqué 2 plants supplémentaires avec cette boule au centre et hier soir en y regardant de plus près , il y a bien 3 choux fleurs en formation .

Comme vous pouvez le voir le premier en haut a gauche j’ai l’impression qu’il avorte , mais les 2 autres eux ont pour le moment une belle forme et sont plus fermes que le premier , en tout cas j’espère qu’il le resteront et que sur les 3 il y en aura au moins 1 que nous pourrons déguster . Par contre comme c’est la première fois que j’en fait je n’est aucune idée du temps qu’il faut pour avoir une taille assez conséquente pour les cueillir .

Cela fera parti d’un prochain article .

Une chose est sur c’est que le produit que j’ai utilisé pour traité cette piéride à été efficace et que je peux donc vous le recommandé .

Je vous remet le lien de ce produit que j’ai reçu le 2 Novembre et que j’ai passé dès réception , le pot fait 200 g et il faut seulement 1 g pour 1 litre et pour les plants de choux que j’ai entre les choux de Bruxelles , Choux fleurs, chou brocoli et chou vert Milan j’ai fait 3 litres dans un pulvérisateur . Et comme en une seul pulvérisation il a tut éliminé j’en ai pour un moment avec le pot ce qui devient rentable , en plus il peut servir a d’autres plants ou plante qui ont la chenille . Il es quand même noté 4.5/5 sur Amazon .



Voila pour l’article du matin , bonne journée à tous les amis(es) et bonne lecture

0 vue0 commentaire