Les outils de jardinier chapitre 1 …

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Aujourd’hui avec ce temps pluvieux je vais vous parler des outils du jardinier , mais cette article ce fera en plusieurs fois tellement il y en à . Nous allons commencé par les râteaux , oui j’ai mis les car il y a plusieurs sortent de râteaux .

Le râteau est un outil essentiel pour tous travaux d’extérieur . En fonction de l’utilisation que vous souhaiter en faire , il convient de ne pas choisir le mauvais râteau . Le marché propose aujourd’hui de nombreux modèles de râteaux .pas facile de s’y retrouver , bien pour cela que je vous fait cette article.

Déjà choisir le râteau en fonction de ce que nous devons faire .

Dans la section des râteaux classique vous avez le râteau de nivelage de matériaux tels que la terre et le gravier , qui ressemble a celui-ci a en dessous à gauche .

Celui-ci est bon pour lisser et le gravier , rassemblé des gravats , ou même nivelé la terre , la courbure du dessus empêche la terre est le gravier de repasser là ou vous avez déjà niveler .

Celui de droite à dent droite sert plus facilement a ratisser des gravats , des feuilles bien qu’il y ait un râteau bien mieux adapter pour les feuilles et également aussi a niveler quand même. Ces dents droites laissent repasser les surplus de gravier ou sable sur le devant .


Nous allons parler maintenant d’un râteau

qui lui est très utile en ce moment avec les feuilles mortes , le “râteau dit éventail ” qui lui est bien pratique pour les feuilles , vous avez plusieurs modèles plastique ou fer , il peut être appeler aussi “râteau a gazon”

Il permet :

  1. de piéger les feuilles mortes lors de l’entretien de pelouse;

  2. de collecter la chaume soit l’herbe sèche qui peut s’accumuler au dessus du gazon

  3. de démousser efficacement les grandes surfaces

Ces deux râteaux plastiques que j’utilise personnellement ils sont léger et les feuilles ne se piquent pas dans les dents

Ce râteau de gauche a dent en fer a un inconvénient c’est que les feuilles se piquent sur les dents , par contre pratique si vous faites incinérer vos feuilles car il ne fond pas contrairement aux 2 autres

Un critère important aussi dans le choix du râteau c’est la taille du manche qui est généralement compris entre 150 et 190 cm qui doit être adapté a l’utilisateur afin de ne pas avoir mal au dos .

Voila pour finir je vous mets tout les liens Amazon des ces divers râteaux que l’ont peu utiliser dans son jardin , que ce soit potager et même autour de la maison , pour ma part personnellement j’utilise le balai a gazon XL Leborgne en haut a droite , très efficace et confortable d’utilisation . Ensuite pour le terrain potager j’utilise les râteaux classique en fer courbé ou droit suivant mon utilisation .

Pour conclure je tenais à rappeler que si je met les liens Amazon c’est que je suis affilié partenaire , si vous cliquer sur un de ces liens pour regarder de plus près vous n’êtes pas obligé de commander obligatoirement ce produit , mais ça ne vous empêche pas de faire vos achats sur Amazon , ces liens me permettent de toucher une petite commission et n’affecte en aucun cas votre prix , et tout ceci est transparent .

0 vue0 commentaire