Et si nous pensions aux oiseaux

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Les températures baisses aussi bien le matin 5° environ ce matin et dans journée ou nous arrivons seulement a 15° au milieu de journée , pour vous dire ce matin quand je suis sorti j’avais seulement un sweat et tee-shirt dessous et je suis vite rentré prendre ma doudoune et là je suis dit ça caille dehors . Donc pour en revenir a ce que je dis dans le titre , j’avais confectionné des support a boules de graisse pour les oiseaux il y a 1 mois et dimanche je disais a Lolo j’ai dû mal les faires les boules n’ont pas bougées les oiseaux n’aiment peut être pas ces petites cages en grillage … Et là surprise ce matin les supports était vide et un pauvre oiseau était la tète en bas en train d’essayé de mangé un petit bout de boule qui restait au fond du support . Du coup je suis allé chercher le seau de 50 boules que j’avais pour les remplir et ensuite le rouleau de grillage et j’ai coupé une bande de 20 cm sur la longueur de 50 cm et j’en ai confectionné 3 de 2 boules et 1 de 3 boules qui ce rajouteront au 3 que j’avais déjà fait il y a 1 mois .




Il suffit d’un bout de grillage dont les carreau font 1 cm , pour un support de 2 boulles celui ci fait 8 cm de haut , le diamètres du cercle doit faire minimum 5 cm , pour faire le fond je repli environ sur 2 cm en général il reste un trou au fond , (car je fait comme je peux avec une main tremblante et la fourmi dans 2 doigt dans l’autre ) ça c’était la parenthèse . Pour bien fermé au maximum je m’appui sur un vieux calendrier en carton rigide afin que ça fasse a peu près plat.






Alors me direz-vous pourquoi je fait moi même car souvent les boules sont dans des filets et il suffit de faire un crochet en fil de fer et le tour est joué …

La réponse c’est qu’il a été démontré que les petits filets blessé les oiseaux pour le premier point , le second c’est que souvent a la fin le filet tombe au sol et fini par pollué les sols .









Ensuite je vois une seconde question que vous allez me poser , pourquoi ne pas en acheter tout fait .

Réponse : pour un balcon ou un jardinet acheté 1 ou 2 pourquoi pas à un minimum de 7 € ça peut le faire , mais moi vue la propriété j’en met une dizaine voir plus alors si on fait le calcul c’est un budget .



Par contre les boules je les achètes chez Amazon ou on trouve a des tarifs très intéressant et de bonne qualité par 50 ou même 100 , en général je prends cette marque qui est N° 1 des ventes chez Amazon est malgré qu’elles sont sans filet tiennent bien et ne se désagrègent pas trop en les touchants .


Voila les amis(es) mon article du matin sur les oiseaux et l’hiver qui arrive .

Bonne après-midi à plus tard pour un nouvel article

0 vue0 commentaire