Et si je vous parlez de ma chaine YouTube

Hé les amis (es) jardiniers, futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature. Aujourd’hui je vais vous parlez de ma chaine YouTube et vous allez savoir pourquoi j’ai créé cette chaine depuis le 19 avril 2020.

Tout d’abord avant de parler de la création de cette chaine je vais vous parler de ma passion qu’est le jardinage que j’ai appris grâce à mon beau-père et que j’aidais comme je pouvais durant des années et même après son décès je continuais a faire le potager façon agricole c’est-à-dire de longues raies de 10m de long environ ou quand on arrosait l’eau courait dans ces grandes raies, elle ne faisait que passé et stagnait en bout , mais depuis 2 ou 3 ans plus beaucoup de résultats dans les récoltes j’avais de moins en moins de légumes.. Et en 2019 Sur 30 pieds de tomates on a récolté que 2 tomates du coup j’ai baissé les bras et cette année j’avais envie de rien faire mais Lolo me parla d’un ami qui faisait de la permaculture ce qui fait que j’ai commencé à m’y intéresser, à regarder sur internet comment il fallait faire, j’ai regarder des chaînes sur YouTube pour avoir des exemples et des idées sur toutes ces chaines j’en ai retenu que 4 . De ce fait nous avons avec Lolo créer 10 planches de 8 m sur 1,20 m espacés de 0 60 centimètres a l’emplacement de l’ancien potager . Nous avons amendé certaines avec du fumier de cheval et recouvert le tout de paillage. Pendant ce temps-là, j’ai commencé à faire des semis de tomates, de courgettes, de courges ,de piments, de poivrons, de salades sucrine, de choux( Milan, chou-fleur ,chou Bruxelles et brocolis ). Et en attendant que tout cela pousse j’en parlais avec mes amis sur Facebook et d’un coup il m’est venu une idée , nous étions au mois d’avril de faire une vidéo et de la partager sur YouTube et c’est là qu’est née ma chaîne « Le jardin potager de Philippe » sur YouTube. Au tout début j’ai commencé à filmer avec un mon iPhone ainsi que la petite caméra style Go Pro et j’ai utilisé le logiciel de montage iMovie spécifique Apple pour faire mes vidéos c’était un peu limite au niveau du son et pour faire des montages . Ensuite pour améliorer la qualité je me suis fait offrir un caméscope 4K pour mon anniversaire et je me suis acheté un ordinateur de gamer pour avoir plus de ressources et de puissance pour un traitement plus rapide des vidéos.




A droite la première petite caméra que j’utilisais pour mes vidéos qui est vite devenu limite pour ce que je voulais faire et donc depuis j’utilise la caméra a gauche qui est un niveau au dessus pour ce que je fais , avec tout ces accessoires.




Pour mes montages bien sûr j’utilise Da Vinci Résolve 16 et pour peaufiner le tout je me suis acheté un appareil photo Nikon D5600 pour ajouter des photos dans mes vidéos c’est vrai que si on veut faire quelque chose de qualité il faut investir un peu. Donc depuis cet été j’ai pu faire profiter à mes amis de l’évolution de mon potager cela au fil des jours .Cette chaîne je l’ai trouvé un peu répétitive des autres chaînes déjà existantes donc j’ai fait un petit remaniement ces derniers jours où j’ai mis une vidéo récente cette chaîne sera désormais axé sur la formation , les conseils aux autres jardiniers débutant ou non , ainsi que l’échange possible grâce au forum lié a ce blog .Car je trouve que même avec les années on en apprend tous les jours Regardez-moi à 58 ans j’ai changé ma façon de jardiner .Je vous invite si vous n’êtes toujours pas aller faire un tour sur ma chaîne “le jardin potager de Philippe “dont je donne l’adresse ci-jointe : https://www.youtube.com/channel/UCXjvso5eDtr0ldqMSPoztGw , J’y mettrais désormais une vidéo tous les jeudi soir pour vous informer et vous aider dans votre potager. Penser a cliquez sur le petit pouce bleu et si vous n’êtes pas encore abonné à vous y abonner . Tout ceci est un signe de reconnaissance envers ce que je vous apprends.

Pour finir en dernier lien je vous met l’appareil photo que j’utilise pour mes reportages photos du blog et certaine vidéo en montage sur YouTube.


Voila pour l’article du jour un peu tardif mais c’est dimanche .

Bonne soirée et lecture a tous


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment fabriquer son carre potager

Salut les amis potagiste amateur ou aguerri, aujourd’hui je vais vous parler de la fabrication d’un carré potager. Le carré potager à le vent en poupe depuis quelques années déjà, et il fleurit dans t