Et si en ce dimanche on parlait Yucca

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Aujourd’hui je vais vous parler de mes Yucca car j’en ai pas mal tout autour de la maison , le yucca ne demande pas beaucoup d’eau donc on peu les plantés même loin d’un point d’eau . J’en ai de toute taille et les deux plus gros sont de chaque coté de la piscine , un a l’est et l’autre a l’ouest les 2 ont des cadeaux d’amis ils était dans des pots et pas plus grand que ceux que vous verrais dans d’autres photos qui eux sont restés dans des pots jusqu”au printemps de cette année .

celui ci dessous à gauche a la taille des 2 gros quand ils ont été plantés pour vous dire qu’en pleine terre ils prennent du volume , et encore les deux sont taillés et certaines repousses coupées a la base sinon ils seraient trop imposant et on ne pourrait plus faire le tour de la piscine , ni passer la tondeuse .

celui-ci au dessus a droite et le plus petit .

Tout ces Yuccas ont de la place pour grandir et faire comme les 2 plus gros a coté de la piscine en général a partir de mi-Aout et jusque fin octobre début novembre de magnifiques fleurs pour le plaisir des yeux. Au printemps il va falloir retiré les feuilles du bas qui sont fanés et pour les plus gros coupé les troncs et repoussent qui risque de gêner la circulation autour des yuccas et pour aérer le tout .

Voila tout pour aujourd’hui , bon fin de dimanche après-midi bonne lecture et a demain

0 vue0 commentaire