Cocotte et Poulette ...

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Ce soir je vais vous parler de Cocotte et Poulette nos 2 poules qui sont arrivées en Février 2019 la noire Cocotte et la rousse Poulette , elle faisait partie d'un programme du SITTOMAT de la métropole Toulonnaise pour l'achat de 2 poules ils offraient le poulailler a nous de faire un enclos et de prouver par photo qu'elles ont assez d'espace pour vivre tranquillement et paisiblement , alors pour cela on s'est mis a la recherche d'un enclos de bonne taille car nous espérons un jour avoir plus de poules 4 a 6 max , donc cette enclos que nous avons trouvé chez Amazon .

Cette enclos fait 18 m2 ce qui est pas mal pour 2 poules , même a 6 max elles ne seront pas serrez , nous avons donc monté cette enclos en le renforçant ce qui est conseillé jusqu'à mi hauteur avec un double grillage qui lui après avoir fait une tranchée tout autour de 20/25 cm de profondeur afin de coulé du béton afin que les renards et autres prédateurs ne puissent pas creuser . Depuis elles y sont à l'aise et chouchoutée.


Enfin parlons de Cocotte la noire qui est bien plus vive est aux aguets que Poulette la rousse , il suffit de voir quand elle nous voit arrivés de la maison elles arrivent en courant et Cocotte toujours la première sautille sur place et j'imagine chaque fois une bulle aau dessus de sa tête disant "youpi la bouffe arrive " , elle est aussi plus agressive que Poulette je m'en méfie car elle m'a déjà pincée les mollets , par contre chose étrange elle se laisse plus facilement prendre à bras par Lolo , alors que Poulette ai plus craintive . D'ailleurs je ferais prochainement une petite vidéo rien que sur elles que j'interviewerais que vous pourrez voir sur ma chaine YouTube dont le lien est dans la photo de Cocotte .

Comme vous voyez Cocotte mange dans la main de Lolo

Voila les amis c'est tout pour aujourd'hui rendez-vous demain pour de nouveaux articles , portez vous bien , prenez soins de vous et bonne soirée .


10 vues0 commentaire